Pikachu

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vendredi 16 novembre 2007

Pokemon Emeraude(2)

Après avoir battu la ligue, Scott vous appellera pour prendre le Ferry pour aller dans un endroit inédit qu'il a construit lui même: La Zone de Combat. Si vous avez déjà joué à Pokémon Rubis/Saphir, vous remarquerez que la Zone remplace la Tour de Combat.La Zone de Combat est composée de plusieurs bâtiments:- L' Usine de Combat- Le Dome de Combat- Le Reptile de Combat- La Tour de Combat- Le Dojo de Combat- Le Palace de Combat- La Pyramide de CombatChaque bâtiment réunit plusieurs dresseurs que vous devez affronter avec des règles différentes. Après en avoir battu un certain nombre, un Meneur de Zone viendra vous affronter. Il y a un Meneur de Zone par bâtiment. À chaque fois que vous avez battu un Meneur de Zone, vous recevez un Symbole d' Argent. Rebattez - le et vous obtiendrez un Symbole d' Or.Après avoir fini un round, (la durée dépend du bâtiment) vous recevez des Points de Combat qui seront votre monnaie pour la Zone de Combat.À votre arrivée, une dame vous donnera le Passe Zone. Vous aurez accès à: vos symboles, une carte de la Zone de Combat, l'Enregistrement du dernier combat mené, vos Points de Combat et toujours votre carte dresseur. Voici les règles communes pour chaque bâtiment:Avant de participer, vous devez choisir une tranche de niveau: Niveau 50 (tout les Pokémon de niveau 50 maximum sont autorisés) ou Niveau Libre (tout les niveaux sont autorisés mais les Pokémon seront au minimum au niveau 60).Les Oeufs et certains Pokémon sont écartés: Groudon, Kyogre et Rayquaza.Chacun des Pokémon que vous inscrivez doivent être différents.Vos Pokémon peuvent porter un objet mais vous ne pouvez pas donner 2 fois le même objet à vos Pokémon.Dans la plupart des cas, vous devrez choisir 3 Pokémon à vous pour combattre.Voici maintenant un guide pour chaque bâtiment:L' Usine de Combat:Dans l'Usine de Combat, vous n'utilisez pas vos Pokémon: vous en louez. Après avoir battu un dresseur, vous pouvez échanger l'un de vos Pokémon contre l'un de votre adversaire. Après avoir fait beaucoup d'échanges, vous pourrez emprunter des Pokémon plus puissants.Un round est fini après avoir battu 7 dresseurs.Après avoir fait 3 rounds (soit 21 dresseurs), le Meneur de Zone, Sam viendra vous défier. Comme vous, il loue des Pokémon. Il est donc impossible de savoir quel Pokémon il va utiliser. Si vous le battez, vous obtiendrez un Symbole d' Argent.Après avoir fait 6 rounds (soit 42 dresseurs), Sam reviendra se battre.Si vous le battez, vous obtiendrez un Symbole d' Or. Le Dôme de Combat:Ici, un round se déroule en 4 combats. Après avoir sélectionné vos 3 Pokémon, la dame pourra vous donner des informations sur votre prochain adversaire. Vous pourrez même voir ses Pokémon. Pour le combat, vous ne choisissez que 2 Pokémon. Mettez ceux de votre adversaire K.O. et vous serez qualifié.Sur les informations sur votre adversaire, vous aurez donc ses Pokémon mais aussi des phrases qui caractériseront la façon de se battre.La première phrase vous indiquera le niveau de votre adversaire.Exemple: Meilleur candidat en titre: c'est le dresseur le plus fort, celui qui n'a perdu aucun combatÉquipe dans la moyenne: c'est un dresseur moyenUne victoire les rendrait très fier: c'est un dresseur assez faible.Après avoir fait 5 rounds (20 combats), le Meneur de Zone, Takim viendra vous défier.Voici son équipe: Drattak Type: Dragon/VolAttaques: Seisme, Casse Brique, ?, ?Laggron Type: Eau/SolAttaques: ?, ?, Laser Glace, RiposteDracaufeu Type: Feu/SolAttaques: ?, Eboulement, ?, Seisme.Il reviendra vous défier après que vous avez remporté 10 rounds (20 combats).Le Reptile de Combat:Dans ce bâtiment en forme de Séviper, seul la chance vous fera gagner. En effet, rien ne peut être prévu.Choisissez vos 3 Pokémon et en avant!Un round se termine après avoir passé 14 salles.Dans chaque salle, une dame vous donnera une indication du contenu d'une des 3 salles.Elle pourra vous dire 5 indications.4 vous indiquera le continu d'un des salles et la 5ème voudra dire que le Meneur de Zone, Charline va arriver.Les Pokémon sauvages rencontrés ne peuvent pas être capturés.Charline pourra (peut être) se montrer si vous avez passé 2 rounds (28 salles)Voici son équipe:Séviper Type: PoisonAttaques: Vantardise, Machouille, ?, ?Caratroc Type: Insecte/RocheAttaques: Toxik, Tempetesable, ?, ?Milobellus Type: EauAttaques: Laser Glace, Voile Miroir, ?, ?Pour avoir une chance de l'affronter une 2ème fois, il faudra avoir eu de la chance pendant 10 rounds (140 salles).La Tour de Combat:Vous aurez 4 modes différents à votre disposition:Combat Solo, Combat Duo, Combat en Multijoueur et Multijoueur en Link.Cependant, sachez que pour affronter le Meneur de Zone, seules les victoire en solo compte.Les combats solo vous confronteront contre 7 adversaires.Les combats duo se déroulent comme les combats solo sauf que vous devez prendre 4 Pokémon.Les combats en multijoueur ressemblent aux combats duo: vous devez vous associer avec l'une des personnes et faire équipe. Vous ne prenez que 2 Pokémon.Les combats en Link vous permet de vous connecter avec un autre joueur pour affronter 7 autres adversaires.Après avoir passé 5 rounds (35 combats), Capucine viendra vous défier:Alakazam Type: PsyAttaques: Poing - Éclair, Poing de Feu, Poinglace, ?Entei Type: FeuAttaques: Deflagration, ?, Retour, HurlementRonflex Type: NormalAttaques: Plaquage, Cognobidon, ?, Ball' OmbrePour obtenir le Symbole d'Or, faites 10 rounds (70 combats)Le Dojo de Combat:La particularité dans ce bâtiment est que chaque combat ne dure pas plus que 3 tours; en effet, après 3 tours passés, si le Pokémon ennemi n'est pas K.O. un juge prendra une décision en fonction de 3 critères: Mental, Technique et Physique.Mental: Ne vous occupez pas des coup augmentant les statistiques: attaquez sans relâche.Technique: L'emploi intelligent des attaques, si elles font de gros dégats, n'est pas bon pour vous.Physique: Faites en sorte qu'il reste plus de P.V. à votre Pokémon qu'à l'adversaire pour gagner ses points.Vous aurez 7 adversaires à battre par round.Après avoir fait 4 rounds (28 combats), le Meneur de Zone, Carole viendra vous affronter:Scarhino Type: Insecte/CombatAttaques: Megacorne, Tomberoche, ?, ?Noctali Type: TenebresAttaques: Plaquage, Onde Folie, ?, ?Munja Type: Insecte/SpectreAttaques: Ball' Ombre, Retour, ?, ?Faites ensuite 8 rounds (56 combats) pour que Carole vienne prendre sa revanche.Le Palace de Combat: Les règles sont assez originales au Palace puisque vous ne contrôlez pas vos Pokémon. En effet, vos Pokémon utiliseront leurs attaques comme bon leur semble. C'est le moment de voir si votre entraînement va porter ses fruits: ex: votre mackogneur à Poing Karaté et laser glace. Si vous l'avez entraîner à battre des Pokémon de type normal avec Poing Karaté et que vous rencontrez des Pokémon normal, il y a de grandes chances qu'il utilise Poing Karaté.7 dresseurs seront à battre pour remporter un round.Après avoir remporter 3 rounds (21 combats) vous pourrez affronter Esteban, le Meneur de Zone:Nostenfer Type: Poison/VolAttaques: ?, Reflet, Toxik, ?Monaflemit Type: NormalAttaques: Seisme, ?, Ball' Ombre, ?Lokhlass Type: Eau/GlaceAttaques: Laser Glace, Empal' Korne, ?, ?Après 6 rounds (42 combats), Esteban viendra prendre sa revnche.La Pyramide de Combat:Dans ce bâtiment obscur, le principe est de trouver l'interrupteur de chaque étage pour pouvoir monter 7 étages et remporter un round. Aucun combat n'est opposé mais à cause de l'obscurité, vous serez contraints d'en faire quelques uns. Après chaque combat, le champ de vision augmente. Aussi, aucun de vos Pokémon ne peut avoir d'objets. Et vous aurez un autre sac vide au départ que vous ne pouvez remplir qu'avec les objets trouvés dans la pyramide. Les Pokémon sauvages rencontrés ne peuvent pas être capturés.Après avoir gagné 3 rounds (21 étages), le Meneur de Zone, Bayar viendra se battre:Regirock Type: RocheAttaques: Explosion, ?, Seisme, ?Registeel Type: AcierAttaques: Seisme, ?, Toxik, ?Regice Type: GlaceAttaques: Laser Glace, ?, Eclair, ?Bayar reviendra se battre après que vous avez gagné 10 rounds (70 étages).

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