Pikachu

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POKESOLUTION UN SITE POUR POKEMANIAC

Salut je m'appelle PAQUIRY Nadane et je suis sur que vous allez adorer mon blog :
-Pokédex, kanto, Jotho, Hoenne, Shinno
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Et plein d'autres choses que vous découvrirez...




envoyez des commentaires solution, critiques du site ou si vous avez des difficutées j aissaierai de mettre la solution.

mercredi 28 novembre 2007

Vous êtes bloquer dans un jeu l'ETAJV est là pour vous!!!!!!!!!!!!!

Pour avoir tous les cheats codes des jeux sur Game Boy Advance, téléchargez ce petit logiciel bien sympas qui est gratuit (freeware) , et sans spyware :
Description ETAJV V 3.96 Pour Game Boy Advance ©®
Téléchargement
ETAJV 3.96 Game Boy Advance

L'Encyclopédie des Trucs et Astuces de Jeux Vidéo® a pour vocation de rassembler sous une forme facilement consultable un maximum d'astuces et de solutions de jeux vidéo sur toutes plateformes de jeux ( ici la Game Boy Advance ).
Il comprend des astuces pour de vieux jeux, comme pour des jeux plus récents. Pour cette raison, l'ETAJV®, est constamment remise à jour et enrichie.
Cette encyclopédie contient des :
1) Solutions complètesCes solutions vous guident dans le jeu du début à la fin. Elles concernent la plupart du temps des jeux d'aventure ou des jeux de rôle.
2) Codes de niveauxDans certains jeux, à chaque fin de niveau, vous obtenez un code d'accès. Lors d'une partie future, ce code vous permet de recommencer à jouer au niveau où vous vous étiez arrêté. L'ETAJV® vous permet ainsi de visiter tous les niveaux du jeu sans avoir à les terminer.
3) Cheat codesParfois, les programmeurs prévoient des codes spéciaux afin de tester facilement toutes les fonctionnalités du jeu. C'est ainsi qu'en tapant certains codes, on obtient des effets divers tels que l'invulnérabilité (code IDDAD dans DOOM par exemple), les vies infinies, l'accès à n'importe quel niveau du jeu, etc...
4) Codes Action ReplayUniquement pour les heureux possesseurs d'une extension Action Replay (disponible sur la plupart des consoles du marché, parfois sous une autre appelation). Ces codes sont à entrer dans l'interface de l'extension et ont des effets similaires aux cheat codes. Si ce n'est que les codes sont trouvés par des bidouilleurs, et pas prévus par les développeurs. C'est souvent dans cette catégorie de codes qu'on trouve les effets les plus imprévus...
5) Astuces diversesEnfin, l'ETAJV® contient également des astuces diverses, des conseils stratégiques, des aides, des débuts de solution, etc...

AVERTISSEMENT :L'ETAJV® est une formidable mine d'informations et redonne, la plupart du temps, tout son intérêt à un jeu lorsque vous êtes bloqué au point de ne plus pouvoir progresser. Toutefois, une astuce peut tuer tout l'intérêt d'un jeu : par exemple une fois que vous aurez appliqué la solution complète d'un jeu d'aventure, vous n'y jouerez certainement plus ensuite. Par conséquent, réfléchissez bien avant d'utiliser telle ou telle astuce...

mardi 27 novembre 2007

Le génie des voeux

Tout commence avec la team magma, leur intention atteint un haut degré : attraper groudon le célèbre pokémon rouge légendaire, là il vont prouver qu'il ne sont pas aussi bête que l'on prétend. Un scientifique de team Magma un maître d'hôtel, avait cherché à trouver Groudon. Cependant tout au long de sa recherche, il a trouvé une chose fantastique, une chose qui sera le chaînon manquant qui lui permettrait de pouvoir attraper groudon. C'était le grand cristal pourpre.L'avant 1er jour de l'étoile filante.C'est une belle nuit de ciel claire et Sacha pierre Masato et Flora marche à travers une plaine. Pierre dit que cet endroit et réputé pour ce grand parc d'attraction toujours ou presque en mouvement. Ils s'arrêtent alors dans ce parc. Ils sont heureux et ainsi Sacha veut participer a des courses de pour qu'il puisse être le premier avec Flora et Masato, alors finalement Pierre décide de las suivre au parc. Le parc d'attractions est juste en haut, mais quand Sacha arrive en haut d'une petite colline il n'y a rien de spectaculaire un champs tout a fait libre. Une fois qu'ils sont tous au même point que Sacha, mais malheureusement il ont une mine triste de ne rien découvrir mais il décide quand même de camper ici car il y a pas mal de place donc il arrive au bon moment.Au court de cette nuit quelques camions arrivent sur le champ. Certains d'entre eux sont énormes mais aussi des petits, mais il y a aussi des véhicules plus qu'immenses portant des roues d'une splendeur incroyable et d'autres manèges. Pikachu entend les camions même à grande distance ce qui réveille aussi Sacha. Alors nos dresseurs commencent à remarquer un grand rassemblement. C'est le grand parc d'attraction qui commence juste à tout installer. Les transporteurs, installe à leur tour respectif des grands ballons de Pokemon divers qui explose alors. C'est ainsi que 2 camions s'arrêtent dans un secteur plus grand. Un magicien regarde une personne marcher, il créé un chiffon qu'il avait dans une baguette magique. Alors, une grande bulle commence à sortir de la baguette magique, elle rebondi tout autour de ce champs alors que d'autres bulle sorte encore de la baguette, on entend au loin les voies des magicien formant des formule magique, des femmes sortent des camion et aide les bulles a ce placer a leur endroit respectif les bulles rebondissent toutes dans tout les sens comme si elle s'avaient ou aller. Les bulles étaient toutes dans leur endroit respectif qui former 6 stands de jeu. Et comme par magie, les stands créent un cercle géant en bois formant un plancher. Un homme créé un encadrement et gonflent un énormes mur de ballon. Une tente géante a été alors levée pour l'exposition et les spectacles magiques du magicien. À l'aube, le parc d'attractions avait une abondance de stands énormes des jeux par dizaine, une roue géante et même des montagnes russes. Un camion final arrive vers le parc avec un rouleau très long et créé le rail pour des trains, qui étaient déjà près a rouler.
1er jour de l'étoile filante.
Pour ce 1er jour, nos jeunes dresseurs ont passés la journée ici, faisant des allé retour vers des manèges et autres. Lorsqu'ils sont aller faire des auto tamponneuse Pierre a été distraits comme d'habitude par une femme magnifique qui passer par là, mais sa distraction a été suivi d'un accident, il est rentrer dans un mur. Jessi, James et Miaouss se sont habillés comme des clowns, ils bougés, dansés autour d'un certain pokémon pour une exposition magique, ils se sont arrêtés quoique en voyant Sacha juste devant eux il ne s'avaient pas très bien. Sacha et la compagnie regardaient d'autre part un des pokémons, voyant qu'il y avait une exposition magique tout près de les accueillir par "le Grand Maître d'hôtel." Cela leur a semblé vraiment intéressant et comme toujours, ils vont à la tente où l'exposition magique est présentée.La tente est immense pour protéger l'exposition. Cela commence par l'entrée du Maître d'hôtel, le magicien sort un chiffon en tournant sa baguette magique. C'est ainsi qu'il fait apparaître un grahyena avec son chapeau et le Maître d'hôtel le pose sur la table. Il le recouvre avec un chiffon et avec sa baguette magique il fait apparaître un kirlia quand il soulève le chiffon, est sorti pour le premier acte. Pour le deuxième acte, le Maître d'hôtel met le Kirlia dans une boîte, met un chiffon autour de la boite et quand il a ôté le chiffon, une femme est sorti elle s'appeler : " l'aide féminin ". L'aide tenait un cristal pourpre et ensuite elle l'a soutenu, produisant un éclat brillant. Chacun a été stupéfié, mais il y avait quelque chose avec Masato. Une voix semblée l'appeler de l'intérieur du cristal ! Après une minute, à maintenir le cristal, il a commencé à parler à Masato encore une fois, disant "Mon nom est Jirachi." Le maître d'hôtel fait alors son ouverture, il présente le grahyena et le Kirlia qui remue de plaisir.Masato s'est alors levé et c'est dirigé vers la scène, Sacha le suivie tout de suite après lui essayer d'arrêter Masato. Mais Masato arriva à la scène, demandant à quelqu'un, pourquoi le cristal lui parlait. Sacha dit à Masato de descendre de la scène. Mais Masato continua à parler, disant que le cristal disait que le nom de la pierre était Jirachi. Pour improviser pour l'exposition, le Maître d'hôtel a décidé de faire un tour magique avec Sacha et Masato. C'était un tour de magie périlleux, comme ceux où vous plantez une douzaine d'épées dans une boîte. Donc Sacha et Masato sont mis dans une boîte et les clowns font tourner c'elle ci pour s'assurer qu'il n'y a pas de pièges à cette boîte. Un teraclope rampe de derrière les rideaux et s'arête sur la scène. Le maître d'hôtel explique que le teraclope fera sauter la boîte avec le Rayon Hyper boom, mais Sacha et Masato apparaîtront quelque part d'autre. Pierre et un peu nerveux quand le Maître d'hôtel commence le compte à rebours a partir de 10. En entendant le compte a rebours, Sacha et Masato commencent à devenir nerveux eux-mêmes. Mais une fois le compte a rebours fini, le teraclope tire un Rayon Hyper boom à la boîte. Une trappe, était la solution ! Mais Sacha et Masato sont transportés le long d'un chariot sur des rails à une autre partie de la scène. Tandis que chacun croit que Sacha et Masato ont disparu, ils réapparaissent dans l'arrière. Pour terminer le tour, le Maître d'hôtel annonce qu'il va les téléporter au dos. Un gars indique vers où Sacha et Masato doivent aller. Chacun applaudit à l'exposition tandis qu'ils sont deux pas en bas en arrière de la scène.Mais une fois que Sacha et Masato sont de retour sur la scène, une griffe saisit rapidement Pikachu ! C'est des Fusées qui enlèvent les déguisements de clown de Jessi et James. Ils ont aussi réussi à attraper le Maître d'hôtel, Kirlia et grahyena. Ils commencent par décollés dans un ballon. Sacha commence à sortir un Pokemon, mais le Maître d'hôtel dit qu'il ne peut le mettre à l'acte. teraclope utilise un feu follet pour brûler une des cordes, laissant tomber la suspension des Fusées. Cela frappe aussi Pikachu, prenant un retour avec la puissante attaque Tonnerre. Le Kirlia et grahyena sont sortis comme les Fusées, qui volent haut dans le ciel. Après l'exposition, Sacha et compagnie reste pour parler de l'infortune mystérieuse avec Masato. Diane (l'aide féminine) explique que le cristal contient un Pokemon connu au nom de Jirachi et il est collé dans le cristal, parce qu'il dort. Le maître d'hôtel pense que Masato peut peut-être libérer Jirachi, donc il demande que Masato puisse avoir le cristal. Diane donne le cristal à Masato. Ils partent tout les deux dans le secteur du parc d'attractions, Sacha et Pierre suivent ensuite.Nos amis décident d'examiner autour des stands. Le clerc (l'employé de bureau) dit que c'est le charme de l'Étoile filante des Sept Nuits. Il explique que seulement une fois tout les mille ans, une étoile filante sera visible pendant seulement sept jours. Bientôt le feu d'artifice éclate en formes de Pokemon diverse, qui illumine le ciel. Masato montre l'exposition à Jirachi, essayant de se lier d'amitié avec la pierre.Cette nuit nos amis décident de dormir à l'extérieur. C'est un merveilleux ciel, il semble que quelque chose d'intéressant soit là, une présence. Cette présence ressemble à une aurore, mais comme la diffusion des nuages son loin, il révèle le Souhait de l'Étoile filante ! En attendant, les autres parlent de tout sur Jirachi un mystérieux pokémon. Ils remarquent que Masato dort, Flora lui donne un coup prêt de la tête, Masato répond en disant : " maman ? ".Ces mots ont rappelé à Flora que sa mère avait l'habitude de chanter et donc elle commence à chanter. Alors soudainement le cristal commence à rougeoyer vivement. Masato se réveille et tous les autres se réunit autour. L'énergie de la terre semble se concentrer sur le cercle de lumière. Mais il semble que cela n'ait pas fait sursauter les dresseurs. Quelque part loin, très loin, Absol remarque que la terre fait des vagues d'énergie et ce dirige vers le parc d'attractions. Mais qui est Jirachi ! Masato l'attrape comme il flotte en bas, et Jirachi se réveille lentement. Masato donne une salutation agréable à Jirachi, qui parle la langue de Masato. Alors Sacha et Pierre se présentent au Pokemon éveillé. Mais que faire ? Ils décident pour le moment d'être à la tête du Maître d'hôtel pour de l'aide.Quand ils arrivent à la tente du Maître d'hôtel, Diane leur dit d'attendre dans leur caravane. Masato décide de voir ce que Jirachi peut faire. Jirachi dit qu'il peut faire des voeux de les réaliser, les dresseurs veulent lui donner une décharge. Flora, Sacha et Pierre commencent à se battre pour Jirachi, mais Masato les interrompt. Puisque Jirachi est l'associé de Masato, il arrive pour faire le premier désir. Masato a dans la pensée des ennuis d'un désir mais il choisit finalement la demande de casse-croûtes. Jirachi essaye de penser de ce que Masato parle et bientôt les bandes sur la tête de Jirachi commencent à rougeoyer et comme ça, le vœu se réalise. Sacha et compagnie regardent autour de soi, il n'y a aucun signe de ce que Masato a demandé, n'importe où. C'est ainsi que un sac de chips a soudainement apparu sur les genoux de Masato. Alors Jirachi vole heureusement dans la caravane faisant apparaître plus de casse-croûtes. Jirachi ne fait pas apparaître ces casse-croûtes de n'importe où ! Il fait juste téléporter les casse-croûte d'un magasin local ! La caravane commence à devenir si pleine qu'elle déchire l'escalier de service ouvert. Le maître d'hôtel et Diane sortent voyant ce qui se passait, mais les dresseurs font une pile de casse-croûte. Le maître d'hôtel et Diane se demandent d'où vienne tous ces casse-croûtes, Sacha dit que Jirachi les a juste faits apparaître. Le maître d'hôtel mentionne qu'un magasin a soudainement perdu ses marchandises et ils obtiennent l'idée de ce qui est arrivé. Masato demande alors à Jirachi de retirer tous ces casse-croûtes. Jirachi comprend mal et envoie les casse croûte d'où ils viennent ! Jirachi dit qu'il est somnolent et comme certain il s'endort. Jirachi a simplement été à court d'énergie de tout ce que lui enlève le voeu qu'il a fait. Le maître d'hôtel continue à faire autre chose, disant qu'il a besoin d'un peu d'aide avec l'exposition magique puisque Jessi et James ne sont plus là pour aider.Absol arrive déjà à l'aube au parc d'attractions.
2ème jour de l'étoile filante.
Le jour suivant Sacha et Pierre deviennent les nouveaux aideurs du Maître d'hôtel, dans le rôle du clown bien sur. Mais Masato sort aujourd'hui pour jouer avec Jirachi. Ils continuent a ce promener vers le bateau de pirates, ensuite sur les tasses tournante, puis sur la grande roue. Tandis qu'ils regardent le paysage en avant, Jessi James et l'espion de Miaouss sont au-dessus d'eux avec leur mongolfière. Si Jirachi peut faire des voeux qui se réalisent, Giovanni pourra faire tout les vœux qu'il souhaite avec ce pokémon encore faut il qu'il l'est.Masato revient à la tente du Maître d'hôtel après la dernière exposition du magicien. Diane ce déplace derrière la scène avec les jeux de scène, quand elle fait basculer un homme sur un bloc aléatoire. Elle court à l'autre côté pour aider à le remettre en haut, alors Masato vient pour aider juste à temps. Il ne pouvait pas tenir la partie qu'elle déplaçait et il tombe alors, arrachant le rideau qui était derrière elle, et a causé un grand accident. Sacha, Pierre, le Maître d'hôtel et Diane viennent pour vérifier ce qui se passe. Jirachi a distrait Masato et c'est ce qui a causé ce désordre. Masato essaye de récupérer " les verres " de Jirachi et les attrape finalement. Masato décide de revenir vers Jirachi en l'étouffant par des espiègleries. Masato remarque que quelque chose s'est déchirée, c'était le mur de la tente. Alors soudainement le miroir du fond brille de tous ces éclats, c'est Absol ! Cela semble tout à fait innocent et semble en avoir seulement après Masato. La corne, sur des rougeoiements illumineux sort un faux tire d'énergie vers la direction de Masato. Les autres voient ce qui se passe, mais ils ne peuvent pas beaucoup aider de où ils sont. Masato grimpe finalement sur la scène principale où Absol est juste près de lui. Les autres arrivent juste à temps, Flora fait sortir Arcko pour parer Absol. Mais Arcko trop faible pour mettre une éraflure absol ce fait battre, mais Pikachu joint ces forces. Le fatal foudre de Pikachu est puissant, mais il ne l'est pas assez pour faire dévier Absol. Jirachi ne veut pas que Pikachu et arcko soit blesser, alors ils les téléports à l'extérieur en haut sur la tente. Absol décide de prendre Sacha et compagnie ! Le maître d'hôtel, semble toujours avoir plus d'un tour dans son sac et quand Absol est alors assez proche, il le frappe avec sa baguette magique ouvrant alors une trappe. Sacha et compagnie se demandent ce qui est arrivé à Absol, il s'avère que le Maître d'hôtel l'a juste eut dans un piège, dans une cage. Absol toujours un peu sauvage, alors teraclope le fait dormir avec une attaque hypnose. Plus tard dans la nuit, le Maître d'hôtel monte, sur la scène. Juste en haut sur le sommet de la tente, est ouverte une trappe qui révèle l'étoile filante. Tout est parfait, il a besoin maintenant de Jirachi. Diane ne semble pas prendre part de l'idée de ce que le Maître d'hôtel va faire et n'est pas très heureuse.Nos dresseurs dorment ce soir dans la caravane du Maître d'hôtel. Cependant après un certain temps à regarder l'étoile, elle remarque que le Maître d'hôtel est sorti de la caravane portant quelque chose dans les bras.Le maître d'hôtel porte en faite Jirachi ! À la machine ce trouvant sur la scène bien sûr. Le maître d'hôtel place Jirachi sur un composant, qui soulève Jirachi par lévitation, il lui cause beaucoup de douleur. Absol est aussi dehors mais en haut, essayant de s'enfuir de la cage. Diane veut que le Maître d'hôtel s'arrête, mais il n'y a aucun Maître d'hôtel. Le Maître d'hôtel veut Jirachi pour extraire l'énergie de l'étoile filante, mais Jirachi refuse. Alors le Maître d'hôtel prend son teraclope et le force a forcé Jirachi d'extraire son énergie. Entre-temps le Maître d'hôtel regarde un morceau de roche dans une capsule se rappelant le jour cruciale avec la team magma. Il avait ici la même machine exactement pareil, qui disait que la roche était une clef à la convocation de Groudon. Une fois qu'il a lancé le commutateur, l'électricité a été dirigée à la roche et à un bloc vert. Il commença à travailler, mais la machine a commencé à mal fonctionner et explosa aussitôt. Il a eu besoin de plus d'énergie, mais tout ce qu'il a laissé échapper sont des rires de la team magma.Elle reviens à la caravane et réveille Sacha et les autres pour leur dire que Jirachi n'est plus là. Ils ne peuvent que soupçonner le Maître d'hôtel, qu'il l'est emporté et qu'il se dirige vers la tente. C'est malheureusement trop tard pour Jirachi, cependant, un oeil s'ouvre sur son ventre et un rayon sort à une super vitesse directement à l'étoile filante. Le maître d'hôtel met la roche sur un autre composant, et quand le rayon frappe l'étoile filante, il envoi un autre rayon directement à Jirachi, mais cependant l'énergie du rayon est trop forte pour la machine et elle explose. A ce moment-là Sacha et les autres montent sur la scène. Le maître d'hôtel et Diane sont toujours abasourdi de la détonation, et le Maître d'hôtel continu follement de compter combien d'énergie est dans le rayon. Masato reprend Jirachi de la machine et commence à partir en courant. Teraclope possède Masato avec une attaque psychique, mais Pikachu attaque le fantôme pour libérer Masato. Diane ne peut pas arrêter le Maître d'hôtel, donc elle se décide d'aller du côté de Sacha et compagnie et de les aider à s'échapper avec Jirachi. Juste à ce moment, Absol prend la clef de la cage et tient le Maître d'hôtel a s'occupé de lui pour un petit moment.Nos amis et Diane montent dans la caravane. Le maître d'hôtel ne peut pas les suivre, mais il fait sortir grahyena pour les poursuivre pour un petit moment. Diane mentionne à nos dresseurs que Jirachi est seulement éveillé pendant sept jours avant qu'il ne retourne dormir pendant 1000 autres années... Mais Jirachi doit être à un certains endroit. Le maître d'hôtel appuie sur un bouton, révélant une autre de ses machines folles. Elle ressemble à tout ce qu'il a voulu faire : voir si Jirachi pourrait lui donner assez de puissance d'appeler Groudon.
3ème jour de l'étoile filante.
Le jour suivant Diane roule à travers un champs ou un terrain quand même assez cahoteux (avec beaucoup de cailloux). Masato et Jirachi se tiennent sur quelques pas derrière, mais où Sacha est assis na pas assez de place pour ce tenir sur le siège tranquille. Le tour a aussi secoué le dispositif de secours. Cette nuit donc, ils décident de camper, Pierre fait cuire le dîner, Sacha et Masato s'endormirent plus tard fatiguer par une longue journée. Pour ce 3ème jour de l'étoile filante ils décident de ce rendre de nouveau vers la caravane. Ils trouvent Diane dans celle-ci qui pensée à quelque chose. Espérant que les miracles continues, Diane explique qu'elle ne veut pas que le Maître d'hôtel ne produise cette voie pour appeler Groudon. Elle est l'amie d'enfance du Maître d'hôtel depuis donc très longtemps et elle a eu l'habitude de le regarder s'exécuter dans ces expériences, recherche et autres. Le maître d'hôtel connaissait même un tour pour faire apparaître des choses comme ce Jirachi alors elle le connaissait donc bien. Tout ce qu'elle a vu c'était qu'il voulait rester un magicien. Les choses partir mal, car la Team magma est bien ici et il est maintenant plié en obtention pour Groudon comme eux.
4ème jour de l'étoile filante.
Sacha et compagnie vont sur les montagnes avec la Fusée qui ce trouver derrière eux, le long d'une belle route naturelle à côté d'une rivière propre. Ils font alors un arrêt mécanique le long de la rivière, Sacha allant contre Masato vers des pierres sautantes ! Sacha arrive seulement après, Masato gère les quatre dresseurs et il célèbre donc avec Jirachi. Cette nuit, pour achever le 4ème jour de l'étoile filante. Quelque chose renverse Masato qui courait vers la rive. Sacha le suit et essaye de le consoler, comme vous le savez presque tous Sacha a beaucoup cédé à des caprices et ou des malheurs de tous ces amis dans le passé comme Ondine.
5ème jour de l'étoile filante.
Le long de la route, la caravane c'est coincé dans la boue. Sacha et compagnie essayent avec toute leur force de sortir la caravane de cette boue. Ils se débrouillent à la poussée et après un grand effort ils la sortent enfin de la boue en étant éclaboussé avec la boue. Jirachi se nettoient lui-même et ainsi que tout les dresseurs.Plus tard dans cette nuit, Flora est sur le point de voir le 5ème jour de l'étoile filante. Chaque fois que Masato voit que Flora fait un voeu, il coche sur un papier les jours qu'il a passé avec Jirachi. Masato et jirachi s'endorment après, avec des bourdonnements de " lulaby ".
6ème jour de l'étoile filante.
La caravane vient finalement de s'arrêter près d'une falaise. Chacun sort de la caravane et son ébahi par ce paysage extraordinaire. C'est toute une forêt, mais chaque endroit de cette forêt était haute et étroite. Diane dit que juste en haut est le lieu de repos de Jirachi. Ils ce dirigent donc en haut vers la falaise, tout en marchant et apercevant des pokémons diverses comme : Altaria, chapignon, linéon et libegon. Ils s'arrêtent alors au milieu de cette forêt, tard dans la nuit au camp. Plus qu'un jour et Masato ne semble pas faire le mieux des choses et est très triste de ce séparer de Jirachi bientôt. Voici comment s'achève ce 6ème jour.
7ème jour de l'étoile filante.
Le long de la voie, nos jeunes dresseurs rencontre Absol. Quelque temps plus tard, ils atteignent l'endroit designer auparavant. Il y a un trou énorme dans le haut de la caverne et l'étoile filante éclaire la caverne sombre. Jirachi commence à ce diriger vers le ciel, mais Masato le saisit avant qu'il n'est le temps de partir. Masato ne veut pas voir partir Jirachi, ou du moins pas encore, mais Sacha lui dit que c normale et qu'il devra partir, depuis 3 jours il lui dit sa. Masato accepte finalement, et dit au revoir a Jirachi. Jirachi ouvre l'œil, mais quand il eu a peine regarder il fut prit au piège dans des machines qui venait du ciel et qui le prit prisonnier dans une grosse boule d'énergie ! Alors un gros morceau du toit se révèle pour faire apparaître le Maître d'hôtel derrière un rideau. Les machines se dirigent vers Jirachi que le maître d'hôtel contrôle d'une machine gonflable et attacher solidement a des câbles. Mais il semble que Sacha et compagnie ne puisse rien faire maintenant car les machines forment une barrière, toute la boîte faites par le Maître d'hôtel nous montre enfin " l'apogée de l'exposition " (la fin quoi.).Le maître d'hôtel met en route la machine, trois boutons abordent qui sont automatiquement mit en route. Trois émetteurs viennent d'au-dessous de la machine. Le maître d'hôtel place la roche sur la place appropriée à cet effet. Jirachi ne comprend pas ce qui se passe, alors il tire un rayon vers l'étoile filante. L'étoile filante renvoie alors un rayon sur la machine qui prend son énergie. Le maître d'hôtel jette un autre bouton et met en route l'émetteurs d'un rayon qui frappe la terre très violemment, y dessinant une sorte de pokémon… en effet c'est Groudon. Il est presque complet quand Absol se précipite et jette une attaque d'énergie à une des machines. Elle explose alors et Absol remue encore plus dans sa cage. Alors lilbegon entre, cassant les 2 autres. Il est venu pour les aider juste à temps. Sacha et Pikachu montent sur libegon pour arrêter le Maître d'hôtel, Masato va les aider aussi car il veut sauver jirachi. Drattak ne peut pas jeter un seul coup sur libegon avec deux, trois Lance-flammes, cela permet à Sacha de penser quelque instant. Sacha dit que Pikachu et Masato devraient monter sur la plate-forme, pendant ce temps Sacha et libegon distraie le Maître d'hôtel jusqu'à ce que Masato puisse sauver Jirachi. Pikachu lance une attaque tonnerre sur les générateurs. Libegon et les autres partent ... mais tout ne ce passa pas comme prévu le Maître d'hôtel ne semble pas vouloir s'arrêté là. Il semble qu'il soit trop tard, la " machine " a déjà commencé à appeler Groudon. Groudon sort alors de la terre des lignes de lumière bleuter autour avec sa couleur rougeâtre. Une fois que Groudon est dehors, le Maître d'hôtel remarque quelque chose d'anormal, la première chose est que chaque fois que Groudon marche les plantes meurent ; la deuxième chose qu'il remarque est qu'il y a un groudon identique dessous. Mais ce n'est pas du tout Groudon c'est d'autre pokémons (qui je ne sait pas) !Pierre, Flora, Diane et Absol sont à l'extérieur. Absol remarque que ce n'est pas juste l'un ou l'autre qu'il essaye d'attaquer. Groudon ne tressaille pas, il les regarde et ses griffes attrapent absol qu'il engloutit et consomme. Alors après cela, les pointes sur le côté de Groudon se transforment en tentacules verts et bientôt elles sortent précipitamment partout, dans toutes les directions. Le maître d'hôtel et drattak vont vers Sacha et compagnie et est bien sûr salué de mots désagréables qu'il a tout a fait chercher, mais il sait quand même qu'il a fait une grave erreur. Groudon est en faite une forme réincarnée de L'étoile filante. La seule façon de l'arrêter est de changer le flux d'énergie avec la machine créer par le maître d'hôtel.À ce moment même, Groudon tourne son attention vers Sacha et envoie quelques tentacules sur eux, Pierre est légèrement " avaler " essayant du mieux qu'il peut de s'échapper. Quant à libegon, Sacha et Masato sont attrapés dans un tentacule, mais Jirachi les téléports (Ne vous inquiétez pas ils ne sont pas manger ils sont tout simplement coller a l'intérieur de Groudon). Il commence à détruire les commutateurs pour commencer à préparer la machine pour s'occuper donc faire partir Groudon. Il prend la roche et la place au bonne endroit, mais le piétinement de Groudon fait que la pierre tombe et est intenable sur son socle ! Juste à temps Sacha l'attrape et la maintient sur la plate-forme.Sacha, Masato et Jirachi baisse et prépare la machine pendant ce temps les deux dragons commencent à occupé Groudon. Les dragons ont bientôt été engloutis par Groudon. Ils reviennent vers la plate-forme et ils n'ont plus qu'à attendre que quelque chose frappe le commutateur pour pouvoir activer la machine. Groudon commence son assaut sur la plate-forme. Mais c'est alors que Sacha décidée, grimpe tant bien que mal au commutateur et le jette ensuite.La machine tire un rayon par terre, qui commence à créer des vagues de lumière. Cela perturbe Groudon. Groudon commence à fondre (il part en plus clair). Il recouvre la plate-forme, Sacha, Masato etc. Mais juste avant que Groudon n'étouffe tout le monde, Jirachi se lève soudainement et sourit, créant un orbe de lumière. Jirachi vole alors vers le haut, attirant Groudon entièrement jusqu'au ciel ! De même que Jirachi dépasse l'étoile filante, Groudon éclate, créant une douche de météore. Le Maître d'hôtel et Diane ce téléport ailleurs, alors que Sacha et compagnie ainsi que Jirachi descendent alors brillant, comme si il était une étoile filante lui-même. Mais maintenant, il faut absolument que Jirachi dorme pendant 1000 ans. Mais comme une dernière demande, Jirachi demande si chacun peut lui chanter une chanson, dont il pourrait se rappeler de ses amis. Il démarre le chant, alors que Sacha, Pierre, Flora et Masato se joignent a lui. Jirachi dit ses derniers adieux à ces amis car le cristal commence à s'envelopper autour de lui. Des vagues d'énergie étranges apparaissent, se concentrant sur Jirachi. Observer de chacun, ainsi que Jessi, James et Miaouss en particulier en haut sur une colline. Jirachi dit encore une fois qu'ils seront pour toujours ces amis. Nos jeunes dresseurs disent la longue, longue, longue, longue…….. "Bonne nuit" à Jirachi.
8ème jour de l'étoile filante.
Le maître d'hôtel décide de quitter la team magma et rester fidèle à être un super magicien. Ainsi lui et Diane partent. Sacha rappelle à Flora son charme. Pour obtenir un regard de tendresse (vous pourrez le vérifier par vous même). Ils commencent à partir, mais Jirachi dit à Masato, " peu importe où tu ira, tu seras toujours mon ami ".

samedi 24 novembre 2007

image (4)





























mardi 20 novembre 2007

Blender, le logiciel pour créer vos animations, des images 3D

Depuis le 12 Mars 2002, l'éditeur ( Not a Number ) de Blender a déposé le Bilan. Cette société n'existant plus, il n'est plus possible de télécharger Blender sur le site officiel. Blender est un formidable logiciel, et nous avons tous bon espoir de voir d'ici peu cette compagnie trouver une solution. En attendant, vous pouvez toujours télécharger Blender ici même.
Vous pouvez aussi télécharger les différents manuels et didacticiels disponibles.
-Le guide de démarrage officiel en français (format html, 360 ko environ) manual_1.5_french.zip (sur ce site)

dimanche 18 novembre 2007

Roms game boy/color

Pour utilider les roms l'émulateur VISUALBOYADVANCE est necessaire qui est téléchargeable
depuis notre blog.
. Pokemon Silver
Langue: Français
Taille: 736
Ko Genre: A-RPG
Sortie Jap: -
Download !
Pokemon Cristal
Langue: Français
Taille: 1 Mo Genre: A-RPG
Sortie Jap: -
Download
Pokemon Jaune
Langue: Français
Taille: 504
Ko Genre: A-RPG
Sortie Jap: -
Download !
Pokemon Bleu
Langue: Français
Taille: 375
Ko Genre: A-RPG
Sortie Jap: -
Download !
Pokemon Or
Langue: Français
Taille: 736
Ko Genre: A-RPG
Sortie Jap: -
Download !

Pokédex régional de Sinnoh (images spécial)


#001

Tortipouss
Starter (obtention au lac Vérité).
#002

Boskara
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Tortipouss au n18.
#003

Torterra
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Boskara au n32.
#004

Ouisticram
Starter (obtention au lac Vérité).
#005

Chimpenfeu
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Ouisticram au n14.
#006

Simiabraz
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Chimpenfeu au n36.
#007

Tiplouf
Starter (obtention au lac Vérité).
#008

Prinplouf
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Tiplouf au n16.
#009

Pingoleon
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Prinplouf au n36.
#010

Etourmi
Routes 201, 202, 203, 204, 209, 212. Grand marais. Lac Vérité.
#011

Etourvol
Routes 209, 212. (Rive) Lac Courage. Manoir Pokemon.Evolution d’Etourmi au n14.
#012

Etouraptor
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution d' Etourvol au n34.
#013

Keunotor
Routes 201, 202, 203, 204, 205, 208, 211. Grand marais. Lac Vérité. Les Eoliennes.
#014

Bibarel
Routes 208, 209, 210, 212. Grand marais. (Rive) Lac Courage. Lac Savoir.
#015

Crikzik
Routes 202, 203, 204, 206, 207.
#016

Melocrik
Routes 206, 210, 212, 214, 215. Rive Lac Courage. Manoir Pokemon.Evolution de Crikzik au n10.
#017

Lixy
Routes 202, 203, 204. Forge Fuego.
#018

Luxio
Forge Fuego.Evolution de Lixy au n15.
#019

Luxray
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Luxio au n30.
#020

Abra
Charbourg (échange). Routes 203, 215.
#021

Kadabra
Route 215. Route Victoire.Evolution d’Abra au n18.
#022

Alakazam
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Kadabra après un échange.
#023

Magicarpe
Tous les points d’eau en pêchant avec la Canne.
#024

Leviator
Grand Marais.Evolution de Magicarpe au n20.
#025

Rozbouton
Routes 204, 212. Forêt Vestigion. Grand Marais.
#026

Roselia
Routes 212, 221. Manoir Pokemon.Evolution de Rozbouton au bonheur le jour.
#027

Roserade
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Roselia avec la Pierre Lumière.
#028

Nosferapti
Routes 203, 204, 206, 207, 208, 209, 211, 216, 217. Rive Lac Savoir. Tour perdue. Chemin Rocheux. Entrée Charbourg. Mine Charbourg. Grotte Revêche. Ile de Fer. Mont Couronné.
#029

Nosferalto
Tour perdue. Route Victoire. Entrée Charbourg. Chemin Rocheux. Ile de Fer. Mont Couronné.Evolution de Nosferapti au n22.
#030

Nostenfer
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Nosferalto au bonheur.
#031

Racaillou
Routes 206, 207, 210, 211, 214, 215. Chemin Rocheux. Entrée de Charbourg (Diamant). Mine Charbourg. Grotte Reveche. Tunnel Ruineman. Grotte Ruineman. Mont Abrupt. Mont Couronné. Ile de Fer. Rive Lac Courage.
#032

Gravalanch
Routes 211, 214, 216. Mont Couronné. Ile de Fer. Route Victoire. Rive Lac Courage.Evolution de Racaillou au n25.
#033

Grolem
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Gravalanch après échange.
#034

Onix
Mine de Charbourg. Ile de Fer. Route Victoire.
#035

Steelix
Ile de Fer. Route Victoire.Evolution d’Onix après échange avec Peau Metal.
#036

Kranidos
Faire renaître le fossile Casque à Charbourg.
#037

Charkos
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Kranidos au n30.
#038

Dinoclier
Faire renaître le fossile Bouclier à Charbourg.
#039

Bastiodon
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Dinoclier au n30.
#040

Machoc
Routes 207, 208, 210. Mont Couronné.
#041

Machopeur
Routes 210, 211, 216, 217. Mont Couronné. Rive Lac Savoir. Route Victoire.Evolution de Machoc au n28.
#042

Mackogneur
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Machopeur après échange.
#043

Psykokwak
Routes 203, 204, 205, 208, 209, 210, 212, 214. Bonaugure. Celestia. Vestigion. Entrée Charbourg. Chemin Rocheux. Lac Vérité. Lac Savoir. Lac Courage. Grand Marais.
#044

Akwakwak
Routes 203, 204, 205, 208, 209, 210, 212, 214. Bonaugure. Celestia. Vestigion. Entrée Charbourg. Chemin Rocheux. Lac Vérité. Lac Savoir. Lac Courage.Evolution de Psykokwak au n33.
#045

Cheniti
Arbres à Miel.
#046

Cheniselle
Evolution de Cheniti femelle au n20.
#047

Papilord
Evolution de Cheniti male au n20.
#048

Chenipotte
Forêt Vestigion. Arbres à Miel.
#049

Armulys
Forêt Vestigion (Diamant). Arbres à Miel.Evolution de Chenipotte le jour au nv7.
#050

Charmillon
Forêt Vestigion (Diamant).Evolution d’Armulys au nv10.
#051

Blindalys
Forêt Vestigion (Perle). Arbres à Miel.Evolution de Chenipotte la nuit au nv7.
#052

Papinox
Forêt Vestigion (Perle).Evolution de Blindalys au n10.
#053

Apitrini
Arbres à Miel.
#054

Apireine
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution d’Apitrini femelle au n21.
#055

Pachirisu
Route 205. Les Eoliennes. Forge Fuego.
#056

Mustebouee
Routes 205, 213. Les Eoliennes.
#057

Musteflott
Routes 213, 218, 221, 222. Forge Fuego. Route Victoire.Evolution de Mustebouee au n26.
#058

Ceribou
Arbres à Miel.
#059

Ceriflor
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Ceribou au n25.Forme ouverte uniquement (avec le soleil).
#060

Sancoki
Routes 205, 213, 218, 221. Les Eoliennes. Forge Fuego.
#061

Tritosor
Routes 218, 221, 222. Forge Fuego.Evolution de Sancoki au n30.
#062

Scarhino
Arbres à Miel.
#063

Capumain
Arbres à Miel.
#064

Capidextre
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Capumain après avoir appris Double-Attaque et monté d’un niveau.
#065

Baudrive
Les Eoliennes (le Vendredi).
#066

Grodrive
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Baudrive au n28.
#067

Laporeille
Forêt Vestigion.
#068

Lockpin
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Laporeille au bonheur.
#069

Fantominus
Route 209. Tour Perdue. Vieux château.
#070

Spectrum
Frimapic.Evolution de Fantominus au n25.
#071

Ectoplasma
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Spectrum après échange.
#072

Feuvoreve
Uniquement dans Perle: Forêt Vestigion. Tour Perdue.
#073

Magireve
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Feuforeve avec une Pierre Ombre.
#074

Cornebre
Uniquement dans Diamant: Forêt Vestigion. Tour Perdue.
#075

Corboss
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Cornebre avec une Pierre Ombre.
#076

Chaglam
Uniquement dans Perle: Routes 218, 222.
#077

Chaffreux
Uniquement dans Perle: Route 222.Evolution de Chaglam au n38.
#078

Poissirene
Routes 203, 204, 209, 212, 214. Bonaugure. Lac Courage. Lac Savoir. Lac Vérié.
#079

Poissoroy
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Poissirene au n33.
#080

Barloche
Routes 205, 208, 210, 212. Chemin Rocheux. Entrée de Charbourg. Mont Couronné. Grand Marais. Vestigion. Celestia.
#081

Barbicha
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Barloche au n30.
#082

Korillon
Route 211. Mont Couronné. Lac Courage. Lac Savoir.
#083

Eoko
Mont Couronné.Evolution de Korillon au bonheur la nuit.
#084

Moufouette
Uniquement dans Diamant: Routes 206, 214, 221.
#085

Moufflair
Uniquement dans Diamant: Route 221.Evolution de Moufouette au n34.
#086

Meditika
Routes 208, 210, 211, 216, 217. Rive Lac Savoir. Mont Couronné.
#087

Charmina
Route 217. Rive Lac Savoir. Mont Couronné. Route Victoire.
#088

Archeomire
Route 206. Grotte Reveche. Mont Couronné.
#089

Archeodong
Mont Couronné.Evolution d’Archeomire au n33.
#090

Ponyta
Routes 206, 210, 211, 214, 215.
#091

Galopa
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Ponyta au n40.
#092

Manzai
Uniquement dans Perle: Routes 209, 210.
#093

Simularbre
Uniquement dans Perle: Routes 214, 221.Evolution de Manzai au n17.
#094

Mime.Jr
Uniquement dans Diamant: Routes 209, 210.
#095

Mr.Mime
Uniquement dans Diamant: Routes 218, 222.Evolution de Mime.Jr au n18.
#096

Ptiravi
Unionpolis.
#097

Leveinard
Routes 209, 210.Evolution de Ptiravi après avoir tenu Pierre Ovale et avoir monté d’un niveau.
#098

Leuphorie
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Leveinard au bonheur.
#099

Melo
Mont Couronné.
#100

Melofee
Mont Couronné.Evolution de Melo au bonheur.
#101

Melodelfe
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Melofee avec Pierre Lune.
#102

Pijako
Route 222. Vestigion.
#103

Pichu
Manoir Pokemon.
#104

Pikachu
Manoir Pokemon.Evolution de Pichu au bonheur.
#105

Raichu
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Pikachu avec Pierre Foudre.
#106

Hoothoot
Routes 210, 211. Grand Marais.
#107

Noarfrang
Routes 210, 211, 216, 217. (Rive) Lac Savoir. Lac Courage. Grand Marais. Mont Couronné.Evolution de Hoothoot au n20.
#108

Spiritomb
Route 209. Voir astuce pour la capture.A voir en combat avec le boss de fin.
#109

Griknot
Grotte Reveche.
#110

Carmache
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Griknot au n24.
#111

Carchacrok
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Carmache au n48.
#112

Goinfrex
Arbres à Miel (seulement aux Eoliennes).
#113

Ronflex
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Goinfrex au bonheur.
#114

Zarbi
Ruines Bonville.
#115

Riolu
Ile de Fer (l’homme qui vous a accompagné vous donne l’œuf par la suite, si vous avez une place dans votre équipe).
#116

Lucario
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Riolu au bonheur le jour.
#117

Axoloto
Route 212. Grand Marais.
#118

Maraiste
Route 212. Grand Marais.Evolution d’Axoloto au n20.
#119

Goelise
Routes 205, 213, 218, 219, 220, 221, 222. Verchamps. Joliberges. Les Eoliennes. Ile de Fer. Forge Fuego.
#120

Bekipan
Routes 205, 213, 218, 219, 220, 221, 222, 223. Verchamps. Joliberges. Rivamar. Les Eoliennes. Ile de Fer. Forge Fuego. Ligue Pokemon.Evolution de Goelise au n25.
#121

Girafarig
Route 214. Rive Lac Courage.
#122

Hippopotas
Grotte Ruineman. Tunnel Ruineman.
#123

Hippowdon
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution d’Hippopotas au n34.
#124

Azurill
Grand Marais.
#125

Marill
Grand Marais.Evolution d’Azurill au bonheur.
#126

Azumarill
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Marill au n18.
#127

Drapion
Parc Safari.
#128

Drascore
Parc Safari.Evolution de Drapion au n40.
#129

Cradopaud
Parc Safari.
#130

Coatox
Parc Safari.Evolution de Cradopaud au n37.
#131

Vortente
Parc Safari.
#132

Remoraid
Routes 213, 222, 223. Verchamps. Rivamar. Ligue Pokemon.
#133

Octillery
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Remoraid au n25.
#134

Finneon
Route 205, 218, 219, 220, 221. Joliberges. Les Eoliennes. Ile de Fer. Forge Fuego.
#135

Lumineon
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Finneon au n31.
#136

Tentacool
Routes 205, 213, 218, 219, 220, 221, 222. Joliberges. Verchamps. Les Eoliennes. Ile de Fer. Forge Fuego.
#137

Tentacruel
Routes 205, 213, 218, 219, 220, 221, 222, 223. Joliberges. Verchamps. Rivamar. Les Eoliennes. Ile de Fer. Forge Fuego. Ligue Pokemon.Evolution de Tentacool au n30.
#138

Barpau
Mont Couronné.
#139

Milobellus
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Barpau en ayant la beauté au max.
#140

Babimanta
Route 223. Rivamar.
#141

Demanta
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Babimanta en ayant Remoraid dans son équipe et faire monter Babimanta d’un niveau.
#142

Snover
Routes 216, 217. Mont Couronné. Rive Lac Savoir.
#143

Abomasnow
Mont Couronné.Evolution de Snover au n40.
#144

Farfuret
Routes 216, 217. (Rive) Lac Savoir.
#145

Dimoret
A voir en combat avec un autre dresseur.Evolution de Farfuret en tenant Griffe Aiguisé la nuit et en montant d’un niveau.
#146

Crehelf
Caverne Savoir.
#147

Crefollet
Caverne Vérité.
#148

Crefadet
Caverne Courage.
#149

Dialga
Dans Diamant: Colonnes Lances (scénario).Dans Perle: Parlez à une dame à Celestia qui vous montrera une photo de lui.
#150

Palkia
Dans Perle: Colonnes Lances (scénario).Dans Diamant: Parlez à une dame à Celestia qui vous montrera une photo de lui.
#151

Manaphy
Obtenir l’œuf à partir de Pokemon Ranger.

samedi 17 novembre 2007

Différentes Pokéball de Johto

PokéBall de base, attrape des Pokémon de niveau faible.
Dans les Shop, pour 200 Pokédollars.
SuperBall
Capture des Pokémon de niveau plus élevée que la PokéBall.
Dans les Shop pour 600 Pokédollars.
HyperBall
Capture des Pokémon de niveau plus élevée que la SuperBall.
Dans les Shop pour 1200 Pokédollars.
MasterBall
Vous pourez capturer n'importe quel Pokémon avec cette Ball, 100% de chance d'attraper un Pokémon !
C'est le Prof Orme qui va vous la remettre.
SpeedBall
Vous pourez capturer un Pokémon qui essaye de s'échapper.
Donne une noigrume blanc à Fargas (Ecorcia).
AppatBall
Avec cette Ball vous aurez plus de chances d'attrapper un Pokémon que vous venez de pécher.
Donne une noigrume bleu a Fargas (Ecorcia).
NiveauBall
Plus la différence de niveau entre votre Pokémon et le Pokémon sauvage est grande, plus vous avez de chance de l'attraper.
Donnez une noigrume rouge à Fargas (Ecorcia).
MasseBall
Comme son nom l'indique, permet d'attraper les Pokémon lourds (Ronflex, Onix, Leviator,...)
Donnez une noigrume noir à Fargas (Ecorcia).
LoveBall
Sert à attraper des Pokémon du sexe opposés.
Donnez une noigrume rose à Fargas (Ecorcia).
CopainBall
Si vous attrapez un Pokémon avec cette ball il s'atachera plus a vous.
Donnez une noigrume vert à Fargas (Ecorcia).
LuneBall
Pour capturer des Pokémon lunaires: Mélofée, rondoudou, etc.
Donnez une noigrume jaune à Fargas (Ecorcia).
ParkBall
Elle sert à attraper les Pokémon des concours.
Remise lorsque vous faites un coucours.

Curseur Pokémon à télécharger

Les curseurs
Pokémon Espace te propose cette fois-ci des curseurs Pokémon !!!! Cool hein?!
Pour l'installer, c'est facile mais ça prend 5 à 10 min. Pour commencer, tu desipes ton dossier. Ensuite, tu vas dans "poste de travail", "panneau de configuration", "souris"
Voila où tu dois attérir. Tu choisis l'onglet "Pointeur" . Tu cliques sur "enregister sous" (en dessous de Modèle) et tu choisis le nom que tu vas donner au dossier curseur. Ensuite tu arrives à ce qui prend le plus de temps, c'est à dire que tu dois cliquer sur chaque bouton : "selection normal" ,"aide de selection" ect... et que tu dois remplacer le curseur (tu cliques sur parcourir) et choisir le curseur Pokémon qui correspond au curseur de base. Tu fais ça pour toute la série et tu obtiendras ce qui est sur l'image d'au dessus. Une fois fini, tu cliques sur "appliquer" et sur "ok" et voila, tu as ton curseur Pokémon installé !!!
Attention, lorsque tu télécharges "Curseur Pokémon icones" , tu n'as pas de curseur de base, c'est juste des simple Pkémon qui remplace completement la souris , ce n'est pas pratique lorsque tu dois faire des choses de précision avec ta souris !
Curseur Pokémon complet.
Télécharger
Curseur Pokémon icones.
Télécharger
Curseur Pokémon complet 2.
Télécharger
Curseur Pokémon simple. Plus aide
Télécharger
Curseur Pokémon Pikachu simple.
Télécharger

Pokédex et Pokémon correspondant forme normal, forme shiney (1) Deux petit plus: Lugia et Ho-Ho








#001 - BULBIZARRE
Taille :
0.7 m
Poids :
6.9 kg
Espèce :
Graine
#002 - HERBIZARRE
Taille :
1 m
Poids :
13 kg
Espèce :
Graine
#003 - FLORIZARRE
Taille :
2 m
Poids :
100 kg
Espèce :
Graine
#004 - SALAMECHE
Taille :
0.6 m
Poids :
8.5 kg
Espèce :
Lézard
#005 - REPTINCEL
Taille :
1.1 m
Poids :
19 kg
Espèce :
Flamme
#006 - DRACAUFEU
Taille :
1.7 m
Poids :
90.5 kg
Espèce :
Flamme
#007 - CARAPUCE
Taille :
0.5 m
Poids :
9 kg
Espèce :
Minitortue
#008 - CARABAFFE
Taille :
1 m
Poids :
22.5 kg
Espèce :
Tortue
#009 - TORTANK
Taille :
1.6 m
Poids :
85.5 kg
Espèce :
Carapace
#010 - CHENIPAN
Taille :
0.3 m
Poids :
2.9 kg
Espèce vert






011 - CHRYSACIER
Taille :
0.7 m
Poids :
9.9 kg
Espèce :
Cocon
#012 - PAPILUSION
Taille :
1.1 m
Poids :
32 kg
Espèce :
Papillon
#013 - ASPICOT
Taille :
0.3 m
Poids :
3.2 kg
Espèce :
Insectopic
#014 - COCONFORT
Taille :
0.6 m
Poids :
10 kg
Espèce :
Cocon
#015 - DARDARGNAN
Taille :
1 m
Poids :
29.5 kg
Espèce :
Guêpoison
#016 - ROUCOOL
Taille :
0.3 m
Poids :
1.8 kg
Espèce :
Minoiseau
#017 - ROUCOUPS
Taille :
1.1 m
Poids :
30 kg
Espèce :
Oiseau
#018 - ROUCARNAGE
Taille :
1.5 m
Poids :
39.5 kg
Espèce :
Oiseau
#019 - RATTATA
Taille :
0.3 m
Poids :
3.5 kg
Espèce :
Souris
#020 - RATTATAC
Taille :
0.7 m
Poids :
18.5 kg
Espèce :
Souris

#021 - PIAFABEC
Taille :
0.3 m
Poids :
2 kg
Espèce :
Minoiseau
#022 - RAPASDEPIC
Taille :
1.2 m
Poids :
38 kg
Espèce :
Bec-oiseau
#023 - ABO
Taille :
2 m
Poids :
6.9 kg
Espèce :
Serpent
#024 - ARBOK
Taille :
3.5 m
Poids :
65 kg
Espèce :
Cobra
#025 - PIKACHU
Taille :
0.4 m
Poids :
6 kg
Espèce :
Souris
#026 - RAICHU
Taille :
0.8 m
Poids :
30 kg
Espèce :
Souris
#027 - SABELETTE
Taille :
0.6 m
Poids :
12 kg
Espèce :
Souris
#028 - SABLAIREAU
Taille :
1 m
Poids :
29.5 kg
Espèce :
Souris
#029 - NIDORAN F
Taille :
0.4 m
Poids :
7 kg
Espèce :
Vénépic
#030 - NIDORINA
Taille :
0.8 m
Poids :
20 kg
Espèce :
Vénépic


#031 - NIDOQUEEN
Taille :
1.3 m
Poids :
60 kg
Espèce :
Perceuse
#032 - NIDORAN M
Taille :
0.5 m
Poids :
9 kg
Espèce :
Vénépic
#033 - NIDORINO
Taille :
0.9 m
Poids :
19.5 kg
Espèce :
Vénépic
#034 - NIDOKING
Taille :
1.4 m
Poids :
62 kg
Espèce :
Perceur
#035 - MELOFEE
Taille :
0.6 m
Poids :
7.5 kg
Espèce :
Fée
#036 - MELODELFE
Taille :
1.3 m
Poids :
40 kg
Espèce :
Fée
#037 - GOUPIX
Taille :
0.6 m
Poids :
9.9 kg
Espèce :
Renard
#038 - FEUNARD
Taille :
1.1 m
Poids :
19.9 kg
Espèce :
Renard
#039 - RONDOUDOU
Taille :
0.5 m
Poids :
5.5 kg
Espèce :
Bouboule
#040 - GRODOUDOU
Taille :
1 m
Poids :
12 kg
Espèce :
Bouboule

Emulateur et Roms pour ADVANCE

Télécharger la Rom
Pokemon pinball rubis et saphir


[www.pokebase.net]pokemonvf.zip
Telecharger la rom pokemon (version vert feuille)

[www.pokebase.net]pokemonrf.zip
Telecharger la rom pokemon (version rouge feu)

[www.pokebase.net]pokemonsaphir.zip
Telecharger la rom pokemon (version saphir)

[www.pokebase.net]pokemonrubis.zip
Telecharger la rom pokemon (version rubis)

[www.pokebase.net]pokemonemeraude.zip
Telecharger la rom pokemon (version emeraude)

VisualBoyAdvance-1.8.0-beta3.zip
Telecharger l'emulateur (visual boy advance)

Zarbidex

Télécharger le logiciel
Une mini-ecyclopedie multifonction sur les 28 zarbi. contient entre autres un centre d'impression, une resolution des enigmes OAC et aussi des informations sur les deux nouveaux zarbi des versions Rubis et Saphire !
Attention, ce logiciel ne possède pas de programme d'installation, il est indispensable d'installer le pkd-x avant de pouvoir utiliser ce logiciel.

Pokedex ( Pkd-X 2)

Télécharger le logiciel
La version 2.1 du pkd-X est desormais disponible. Plus puissant que jamais c'est l'outil ultime du maitre pokémon.
Vous trouverez ici un bref appercu des capacités exceptionnelles du Pkd-X 2 ( abréviation de Pokédex), le plus puissant pokédex qui soit. Le but du Pkd-X est de fournir au fan de Pokémon un outil puissant, rapide et efficace pour mettre au point leurs strategies, surmonter les obstacles et tirer le meilleur de leurs créatures que ce soit dans le jeu ou en tournois officiels.
Le Pkd-X 2, plus qu'un pokédex...
Le Pkd-X est avant tout le pokedex le plus complet que vous puissiez trouver, il contient un maximum d'informations sur les versions Bleu, Rouge, Jaune, Or, Argent, Cristal, Rubis et Saphires. Ces informations sont reparties en 7 sous rubriques pour chaque pokémon. Voici par exemple la rubrique attaques qui contient les attaques apprises naturellement et par accouplement regroupées par groupes de cartouches (BRJ , OAC et RS)

Pokemon Koruldia

Pokémon Koruldia, Qu-est-ce ??? Et bien, c'est un jeu qui est pour le moment encore en développement. Mais il mérite votre attention car ce jeu qui est disons le un rpg, contient des graphismes spectaculaires pour un rpg pokémon . En effet, Kayser le créateur se donne un mal fou à créer ce jeu qui est 100% gratuit et qui défis les meilleurs rpg tel un Final Fantasy !!! Mais pour le moment on ne peut jouer qu'à la démo dispo sur le site officiel : Pokémon Koruldia.
Télécharger la démo
Voici le site officiel :

Nos musiques

Générique 1ère saison
Le générique de la 1ère saison. Que de nostalgie...
Générique 2ème saison
Le générique de la 2ème saison. Celle là aussi j'adore.
Générique 4ème saison
Le générique de la 4ème saison. Elle est pas mal du tout?
Générique 6ème saison
Le générique de la 6ème saison. Agréable à entendre ;)
Pokérap saison 1
Le 1er Pokérap. Rappelez-vous du générique de fin de la saison 1 ?

Nos Génériques

Générique saison 2
L'intro Pokémon de la saison 2, supermement bien réalisée, la musique est entrainante et le clip agréable à regarder.Langue: Français
1.6 MO
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Générique
Karaokémon n°2
La 2ème Karaokémon ayant comme thème notre célèbre Pikachu !!!Langue: Français
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Générique
Générique saison 3
L'intro Pokémon de la saison 3, beaucoup de gens l'apprécient mais franchement, moi c'est pas mon truc.Langue: Français
3.4 MO
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Générique
Générique saison 6
L'intro Pokémon de la saison 6, supermement bien réalisée, je vous la conseille vivement.Langue: Français
6 MO
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Mini jeux

Team Rocket Wipeout
Eliminer vite la Team Rocket avant que celle-ci ne vous élimine.
Pokémon Skydiving
Faites évoluer votre Pokémon avant qu'il ne s'écrase.
Pokémon Tri-Quest
Un jeu d'aventure Pokémon.
Trouve Ondine
Coche chaque case pour pouvoir la retrouver.
Pikachu volley
Faîtes un volley entre Pikachu.

Episodes Complets

Episode
La Légende du Mini Draco
Cet épisode a été retiré car Warden le propriétaire de Safari zone menace Sacha avec un fusil et recharge son fusil comme un vrai ! Imaginez les jeunes aux États-Unis qui auraient regardés ça ! Langue: Japonais
33,6 MO
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Episode
Vacances à Accapulco
James s'était déguisé en fille pour être qualifié dans une compétition pour fille. Le problème était que les dessinateurs avait fait James un petit peu trop décolté si vous voyez ce que je veux dire ;o) !Langue: Japonais
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vendredi 16 novembre 2007

Emulateur et Roms

Roms Pokémon Diamant et Perle
Après de nombreuses recherches, nous avons enfin trouve un émulateur Nintendo Ds qui Marche ! De quoi tester vos futurs jeux avant de les acheter (il est interdit de garder la roms plus de 24 heures). Attention quand même, il vous faudra un ordinateur robuste !
No$GBA
Quelques jours après avoir découvert l’émulateur valide, nous découvrions les roms Diamant et Perle, la vieil de la sortie aux Etats –Unis ! Je vous laisse les essayer avec nous, vous n’allez pas le regretter ;)
¤ TELECHARGEZ POKEMON DIAMANT
¤ TELECHARGEZ POKEMON PERLE
Mais pour beaucoup, la joie fut de courte durée, car certains ordinateurs peu puissant et mal configurez ont eu quelques problèmes. Ne vous inquiétez pas, rien de grave, voici les différentes solutions que nous vous proposons

Clonage Pokémon Diamant et Perle

Cloner ses Pokémon dans Pokémon Diamant et Perle ? Effectuer un clonage d’objet ? Tous cela est aussi possible avec ces nouveau opus de Pokémon ! Pokemon Espace vous propose de découvrir ces astuces en exclusivité mondiale .Cloner des objets à l’infini !
Pour cette manœuvre, il vous faut un Metamorph avec un assez bon niveau + un Pokémon avec larcin, la fameuse CT 46 ! Accrochez l’objet que vous voulez cloner sur le metamorph et faite en sorte que celui qui a larcin n’est pas d’objet sur lui.
Faite un 2 VS 2 et transformez metamorph en Pokémon adversaire.
Utilisez larcin sur votre propre Pokémon, c'est-à-dire metamorph, sans le tuer !
Switcher votre Metamorph puis votre Pokémon avec larcin avec un autre monstre de votre équipe.
Voilà, les deux Pokémon portent tous deux l’objet cloné ! Simple et sans danger, c'est plus un oublie qu'un véritable bug.
Cloner vos Pokémon
Manœuvre très dangereuse !En effet, contrairement au câble Link, la connexion Wifi c’est instable et irrégulier, donc pour que cette astuce marche, priez dieu :
- Allez dans le GTS (pour les échanges wifi), allez voir les charmantes hôtesses et faite un upload de Pokémon et confirmez le téléchargement. Suivez donc la procédure normale pour un échange.
- Maintenant, l'écran charge, preuve en est avec une petite horloge dans le coin a droite. Quand l’horloge aura fait en 7 et 8 tours, éteignez la console ! Cela doit absolument être fait avant la fin du chargement. Si votre connexion wifi est super rapide et que l’échange se fait avant 7-8 tours, essayez de faire en sorte que ça se fasse peu avant le chargement du nouvel écran.
- Rallumez, un écran bleu apparaît vous disant que votre sauvegarde est fichue, ne paniquez pas, c’est normal ! Enfin pas vraiment, puisque c’est maintenant qu’il faut prier. Si votre fichier se charge bien, vous réapparaissez devant la réceptionniste ou la porte du GTS. Si au contraire vous avez un écran avec le prof qui vous dit « bienvenu dans le monde des Pokémon », alors vous pouvez allez vous pendre, votre sauvegarde est fichue ;-)
- Allez dans votre équipe, si votre Pokémon y est, vous avez gagné ! Maintenant connectez vous au GTS et choissiez l’option « récupérer votre Pokémon » … vous êtes maintenant en possession d’un clone ! Si la manœuvre a échoué, votre Pokemon se trouve quelque part coincé dans la couche d’ozone

Solution Diamant et Perle (Partie 1)

Le jeu commence avec un drôle de bonhomme qui vous dit bonjour bienvenue etc. Vous vous demandez sous doute qui est ce 'gol qui semble venir du patelin le plus profondément bouseux de Sinnoh ? C'est le professeur Rowan (Sorbier en français). Il va tout d'abord vous demander si vous savez à quoi correspondent les contrôles ou si vous avez besoin d'infos sur le jeu (ne choisissez les deux premières options que si vous faites un score tendant vers 0 à Cérébrale Académie).Puis il vous demandera de cliquer sur sa Pokéball pour vérifier que vous savez vous servir du stylet. Pareil que plus haut, si vous échouez c'est que le neurone qui incarne votre intelligence devait malheureusement faire grève à ce moment.Un Goinfrex apparaîtra aux côtés de se professeur. Fidèle à son image ce Pokémon est avachi et endormi, comme si il s'était bourré à la gueule à la Eltsine (paiEnsuite beaucoup de blabla monde merveilleux Pokémon, dresseurs utilisent pour se battre machin tout ça. Enfin quand son Goinfrex disparaîtra comme par magie, il vous demandera si vous êtes un garçon ou une fille à son âme).Enfin il vous demandera votre nom, ainsi que celui de votre Rival . Fini les formalités, c'est parti pour l'aventuuuuuuuuuuuure ! Bonaugure
Votre aventure commence donc avec un écran de télévision :Malgré les efforts de l'équipe d'exploration, l'étrange et rare Pokémon coloré est resté introuvable.Le mystérieux Léviathor rouge n'est pas réapparu, ne serait-ce que furtivement, à l'équipe découragée.Descendez l'escalier et vote mère ira vous trouver pour vous dire que votre crétin de Rival est passé il y a peu : il vous cherchait et il a dit que c'était urgent ! Avant de partir votre mère vous rappelle qu'aller dans les hautes herbes sans Pokémon, c'est pas bien...Allez donc dans la maison de votre Rival, c'est la seule autre qui possède une boîte aux lettres dans le village. Avant de pouvoir entrer le Rival déboule, et vous blablate qu'il va essayer de voir si le lac voisin ne renferme pas aussi un Pokémon très rare (c'est vous dire l'âge mental...) Il vous donne rendez-vous et vous promet même une pénalité d'un million de $ si vous êtes en retard (cf. âge mental...). Ah et... merde il a oublié quelque chose. Il s'en retourne donc, et vous tel un traqueur pourchassez-le jusque dans sa chambre ! Vous arrivez chez lui, et ça y est c'est le bordel, il fait son sac en vitesse et c'est parti en route pour le lac (cette fois c'est 10 000 000 $ si vous êtes en retard. Le quotient intellectuel étant le rapport de l'âge mental sur l'âge réel, quelque chose me dit qu'il est bien bas et pas nécessaire au niveau de l'âge réel...). Sortez donc et cette fois vous pouvez aller vers le nord, sans aucun problème. D'ailleurs votre Rival vous y attend, pour vous expliquer que, avec son intelligence mirifiquement supérieure à la vôtre, il a eu l'intuition que, comme le lac à la TV, le Lac Vérité contenait un monstre énorme et gigantesque...Vous contrôlez alors ses mouvements, ça tombe bien vous pouvez en profiter pour l'amener au bord d'un ravin et le pou... le conduire à son lac pourri, à l'ouest de la ville (de toute façon vous pouvez pas encore passer par les hautes herbes). Continuez et vous allez arriver à une forêt, n'hésitez pas à entrer ! Lac Vérité
Vous allez alors faire la connaissance de deux personnages importants : Le Professeur Rowan (Sorbier), chercheur Pokémon des opus Diamant et Perle, ainsi que celle que l'on dénommera votre Allié(e), sa fille, qui est du sexe opposé à celui de votre personnage (donc féminin dans mon cas). Ils tiennent une conversation sur le lac, les Pokémon, Sinnoh, on s'en fout en fait (mais ça fait partie du scénario). Au bout d'un moment ils partent (enfin) et c'est alors que votre Rival, avec ses brillantes suggestion, proposera d'aller voir ce qu'ils trafiquaient. Et les hautes herbes ? Mais non, mais non, aucun problème on restera pas assez longtemps ... Tu parles Charles ! A peine êtes vous arrivés dans les hautes herbes, à peine avez-vous remarqué la valise que PAF (non ça ne fait pas de Chocapics !) deux minables Etourmi osent vous sauter dessus ! Vite on ouvre la balise on chourre les Pokémon et on leur arrange la face manière violente...C'est donc à ce moment que vous allez devoir voler (oui c'est du vol), votre premier Pokémon, qui sera en fait un Pokémon qui vous accompagnera tout au long de votre aventure. Réfléchissez donc bien avant de choisir (même si pendant ce temps les Etourmi vous charcutent à coup de bec...) Maintenant il est temps de mettre une raclée à l'Etourmi. Vu son niveau (niv 2) ça ne devrait vous poser aucun problème, utilisez l'attaque offensive de votre Pokémon 3 fois de suite et normalement c'est bon !Une fois le combat fini, votre Rival se félicite (ton Ouisticram est pas mal mais mon Tiplouf était mieux... enfin bref QI mentalité tout ça) et propose de se casser vite fait. Manque de bol votre Allié reviendra pour chercher la sacoche du professeur, en espérant que personne n'y ait touché. Manque de bol elle s'aperçoit que vous avez utilisé les Pokéball.... Route 201
Quittez le bord du lac, vous n'avez plus rien à y faire, et retournez au croisement Lac/Hautes Herbes/Bonaugure. Votre Rival tiendra absolument à ce que vous passiez devant, (cf image 4 ci-dessus) évidemment, compte tenu du fait que vous venez de commettre une énorme connerie...
Le professeur vous y attend avec l'Allié(e). Il va vers vous dès que vous arrivez et discute avec vous, regarde quels Pokémon vous avez utilisé, et retourne à son Labo. Avant de faire de même, l'Allié(e) vous recommandera de passer les voir au Labo de Littorella... Puis le Rival se résigne enfin à rentrer, et magique vous êtes téléporté... chez vous ! Et ça y est votre maman vous fait la morale et vous conseille de filer dare-dare chez monsieur Sorbier et lui expliquer que vous n'aviez vraiment pas le choix, vous étiez forcés d'utiliser ses Pokémon... Mais en compensation, vous avez le droit (à de magnifiques baskets Décathlon) aux Chaussures de Course, très utiles pour aller plus vite sans pour autant utiliser la Bicyclette (que vous n'avez pas encore...). Et contrairement aux versions précédentes, vous pouvez désormais courir à l'intérieur des Vous pouvez maintenant définitivement franchir les hautes herbes à droite du croisement, et derrière les hautes herbes il y a encore d'autres hautes herbes et derrière... Littorella !
Littorella
Dès que vous entrez dans la ville votre Allié vous accoste : il faut aller dans le Labo du professeur ! bâtiments (et par là même niquer la moquette !). Le mode d'emploi n'a pas changé ; appuyez simplement sur B !Et à peine êtes vous arrivé que le Rival claque la porte et se barre. Vous êtes donc invité à entrer et là le Prof Sorbier vous attend pour faire un petit speech long et (surtout) pas très intéressant ; comme tous les profs des autres versions il souhaite en savoir le maximum sur les Pokémon de Sinnoh et donc il vous demande si vous ne pouvez pas parcourir le monde pour collecter des données. Répondez oui et vous obtenez le Pokédex !Il vous précise le fonctionnement, blablate encore un peu, ensuite votre Allié se présente et donne son nom. C'est Aurore si vous avez pris un garçon au début et si vous avez pris une fille.Il/Elle aura pris le Pokémon que ni vous ni votre Rival n'avez pris, autrement dit le Pokémon dont le type est en désavantange par rapport au votre (ex si vous avez pris Ousticram elle a pris Tortipouss).
C'est lui qui vous expliquera toujours plein de trucs durant l'aventure, jouera le rôle d'assistant du prof etc.Et d'ailleurs pour commencer elle vous fait un peu visiter Littorella , c'est à dire le Centre Pokémon (toit orange) et la Boutique Pokémon (toit bleu).
A propos des Boutiques ! Dans mon optique d'une soluce complète et exhaustive je recenserai le stock de chaque Boutique Pokémon, ce qu'elle a à vous offrir !Néanmoins pour les habitués de Pokémon vous vous apercevrez vite que le jeu a évolué au niveau des Boutiques, et pas seulement de leur architecture :Primo : il y a maintenant deux vendeurs qui se répartissent entre objets communs (Pokéball, Potions; Repousses...) et objets spéciaux (Lettres, Soin Ball...)Secundo : Une Boutique vous vendra tous les objets qui correspondent à votre étape dans l'aventure. Exemple : vous arrivez à Littorella, la Boutique vous proposera Pokéball, Potion et Anti-Para. En arrivant à Charbourg ce nombre d'objet aura doublé (Corde Sortie, Super Potion...) mais vous pourrez acheter ces nouveaux objets dans toutes les Boutiques y compris celles du début comme Littorella !Je vais donc vous donner les objets que proposera la Boutique lorsque vous arriverez pour la première fois dans la ville. La liste d'objets réelle sera celle de la dernière ville que vous aurez visitée ! L'Alliée conseillera ensuite d'avertir votre famille que vous partez à l'aventure.Ah oui pendant que vous êtes dans la boutique, vous pouvez toujours acheter quelques Potions et Pokéballs (même si vous allez recevoir des Pokéballs plus tard), ça pourrait vous être utile, de toute façon vous partez avec 3000$, c'est bien pour les utiliser ! Retour à Bonaugure donc !!Ps : si vous essayez d'aller plus loin votre Allié vous bloquera la route !
Vous pouvez passer en sautant les talus ça ira plus vite que les hautes herbes !Une fois à Bonaugure, direction chez vous. Parlez à votre môman et expliquez-lui, elle vous confiera un Journal, qui enrgistrera automatiquement les étapes de votre progression !C'est alors que la mère de votre Rival se ramène : ce crétin est déjà parti mais sans prendre toutes ses affaires ! Sa mère vous confie donc un Paquet à lui rapporter, en vous indiquant qu'il est probablement parti à Féli-Cité... ça tombe bien, on y va aussi !Retournez à Littorella en 4ème vitesse, puis empruntez le passage du Nord. Votre Allié est toujours là mais au lieu de vous rembarrer, il/elle vous montre gentiment comment capturer un Pokémon (un vieux Keunotor niveau 2) !Pour ceux qui jouent comme moi depuis Pokémon Bleu/Rouge ces explications sont d'une totale inutilité. Utile par contre, vous vous voyez offrir 5 Pokéballs !Poursuivez votre route, vous rencontrerez les premiers dresseurs (liste plus bas).Vous serez obligés de les combattre car leur champ de vision est directement placé sur votre passage. Ne négligez pas non plus de combattre dans les hautes herbes pour faire monter votre Starter de niveau (et éventuellement en attraper un ou deux autres).
Féli-CitéDès que vous arrivez, votre Allié se précipite sur vous et vous demande combien de Pokémon vous avez attrapés et vous conseillera d'abord d'en attraper plus, puis d'aller voir l'Ecole des Dresseurs, parce que soit disant vous pourriez apprendre plein de choses utiles, mais aussi et surtout parce que le Rival y est.
Allez faire soigner votre/vos Pokémon au Centre Pokémon au cas où vous auriez un peu souffert durant les batailles. Niveau conseillé pour votre Starter à ce stade du jeu : environ 9/10. Niveau conseillé pour les autres Pokémon : 6-8.
Ensuite direction l'Ecole des Dresseurs ! L'Ecole des Dresseurs est le bâtiment situé à gauche du centre Pokémon (Voir Capture ci-dessus). Allez-y et parlez à votre Rival. Il vous dit qu'il est en train de lire le tableau et qu'il y a plein de choses intéressantes dessus (en fait c'est la liste des changements de statut possibles au cours d'un bataille : empoisonné, endormi... à lire que si vous êtes un réel débutant). Vous lui remettez le colis, qui ne contient que... deux cartes ! Evidemment il n'en a pas besoin de deux, votre Rival vous remet donc la seconde carte . Sans même la lire il remarque qu'à la prochaine ville, Charbourg, il y a une arène. Après avoir débité des conneries comme quoi il y allait de ce pas et qu'il deviendrait le plus grand dresseur de Pokémon (après vous), ce crétin se casse tout simplement. Profitez de ne plus voir sa gueule pendant un moment pour aller atomiser les deux dresseurs dans la pièce à droite (voir plan de l'école). Tous deux n'ont que de misérables Abra niveau 6. Les Abras connaissent seulement Puis. Cachée et ne représentent aucune difficulté pour des Pokémon de Niveau 8 ou plus. Reparlez alors à l'Elève Yannis qui vous dit que vous vous êtes tellement bien battu que vous méritez bien la CT10 : Puissance Cachée !
Sortez de l'Ecole de Dresseurs et allez un peu vers le nord, un homme viendra vous aborder pour se foutre un peu de votre gueule : Vous êtes un dresseur Pokémon et vous n'avez pas de Pokémontre ! Le comble de la ringardise ! Mais comble de la (mal)chance, ce gugusse est l'inventeur de la Pokémontre et mène actuellement une campagne de promotion. Ainsi si vous arrivez à trouver les trois bouffons cachés dans Féli-cité, il vous offrira la Pokémontre !Les bouffons sont vêtus d'une combinaison jaune avec un ridicule chapeau surmonté de deux pompons blancs au sommet. Chaque bouffon vous posera une question. Vous pourrez les trouver à ces endroits:
Derrière le Centre Pokémon. Question : Est-il exact que les Pokémon grandissent en battant d'autres Pokémon et en gagnant des points d'expérience ? Réponse : Oui
En dehors de la Pokémontre Company (à l'Ouest de la ville). Question : Est-ce que, tout comme les Pokémon, les attaques des Pokémon possèdent un type ? Réponse : Oui
Devant le bâtiment de la Station de Télé (Féli-TV, au nord de la ville). Question : Est-ce que les Pokémon peuvent tenir des objets ? Réponse : Oui
Lorsque vous répondez bon à chacune de ces questions (idiotes), un coupon vous est délivré. Une fois que vous avez les trois, retournez voir le mec qui vous a donné la mission. Il est toujours à côté du centre Pokémon.
Il comptera vos coupons et si vous avez bien les 3 il vous offrira la Pokémontre ! Elle s'affiche sur l'écran du bas, vous la contrôlez donc avec le stylet. Seulement 4 fonctions sont disponibles pour l'instant, ce sont l'Heure, la Calculatrice, le Compteur de Pas et l'Etat de vos Pokémon, mais vous pourrez en ajouter d'autres par la suite !
Derrière le Centre Pokémon. Question : Est-il exact que les Pokémon grandissent en battant d'autres Pokémon et en gagnant des points d'expérience ? Réponse : Oui
En dehors de la Pokémontre Company (à l'Ouest de la ville). Question : Est-ce que, tout comme les Pokémon, les attaques des Pokémon possèdent un type ? Réponse : Oui
Devant le bâtiment de la Station de Télé (Féli-TV, au nord de la ville). Question : Est-ce que les Pokémon peuvent tenir des objets ? Réponse : Oui
Lorsque vous répondez bon à chacune de ces questions (idiotes), un coupon vous est délivré. Une fois que vous avez les trois, retournez voir le mec qui vous a donné la mission. Il est toujours à côté du centre Pokémon.
Il comptera vos coupons et si vous avez bien les 3 il vous offrira la Pokémontre ! Elle s'affiche sur l'écran du bas, vous la contrôlez donc avec le stylet. Seulement 4 fonctions sont disponibles pour l'instant, ce sont l'Heure, la Calculatrice, le Compteur de Pas et l'Etat de vos Pokémon, mais vous pourrez en ajouter d'autres par la suite ! Dernière chose à obtenir à Féli-Cité, la Vive Griffe dans un immeuble un peu au-dessus du centre Pokémon. Une fille accompagnée d'un Pikachu et d'un Pachirisu vous dira que vous avez un Pokémon adorable et en profitera pour vous refourguer la Vive Griffe, c'est sûrement mieux que de la jeter aux objets encombrants me direz-vous.La Vive Griffe pour les ignorants qui ne le sauraient pas donne plus de chances à votre Pokémon d'attaquer le premier. Maintenant notre objectif est d'aller à Charbourg, ville qui se trouve à l'Est de Féli-Cité. Vous allez donc très logiquement vous diriger à l'Ouest de Féli-Cité (route 218).Attention, à l'Ouest en passant par le Nord (devant la Pokémontre Company) car à l'Ouest en passant par l'Ecole des Dresseurs vous arriverez au GTS (Global Trade Center) qui ne vous est pas ouvert pour l'instant. Vous allez donc arriver à un poste de garde où se trouve un minable pêcheur. Il nous raconte alors qu'il aime les cannes à pêche et vous demande si vous êtes d'accord avec lui. Je sais qu'en vrai vous en avez rien à foutre, mais répondez oui. Vous vous verrez alors gratifié(e) d'une magnifique Canne Pourrave Vieille Canne qui sert à pêcher quelques sous-merdes du genre Magicarpe. Pour plus d'infos voir la section sur la Pêche (prochainement).Ne continuez pas à l'Ouest sauf si vous avez un soudain et intense désir de pêcher, car vous ne trouverez que des pontons destinés à la pratique de ce sport passionant, en gros il va falloir attendre d'avoir Surf mes cocos ! Retour à Féli-Cité donc.
Maintenant vous avez le choix. Tout à l'heure je vous ai donné une indication sur le niveau que vos Pokémon devraient avoir atteint à cette étape du jeu. Je vous donnerai ces conseils de temps en temps pour que vous vous rendiez compte du niveau de confort qu'il vous faut pour battre à l'aise les dresseurs. Cela ne veut évidemment pas dire que vous devez le respecter. Si vous êtes bien en dessous vous risquez de vous en mordre les doigts, si vous êtes un tout petit peu en-dessous vous gagnerez de justesse, ce qui a l'avantage de vous procurer des combats longs et excitants car vous êtes juste au niveau de votre adversaire.Enfin si vous êtes au dessus ou largement au dessus vous battrez les dresseurs comme on écrase des punaises !
Sachez donc que pour poursuivre le jeu votre Pokémon de départ doit être environ au niveau 12 et vos autres Pokémon niveau 8/10. Si ce n'est pas le cas vous pouvez aller vous entraîner au nord de Féli-Cité, sur la route 204. Vous y trouverez 3 dresseurs et quelques Pokémon sauvages (voir ci-dessous).Il faut savoir que le premier Champion de Sinnoh maîtrise les Pokémon Sols/Roche. Si vous avez choisi Ouisticram au début, il est indispensable de posséder un Pokémon Eau ou Plante pour en venir à bout ! Je vous conseille donc de capturer un Rozbouton, qui connait Vol-Vie et Croissance par défaut. Vous mesurez donc bien l'importance qu'il peut avoir pour battre ce champion. Entraînez-le contre des Racaillou de la grotte ! (voir ci-dessous)
Plus au nord il y a une grotte, le Chemin Ravagé, qui porte ce nom car il a été endommagé, des blocs de rochers éclatables (avec la CS6 Eclate-Roc) bloquent le passage au bout de quelques pas. Des Racaillou et Nosferapti le peuplent.
Si vous et vos Pokémon vous sentez prêts pour tenter le premier badge, c'est cette fois à l'Est que nous allons nous diriger, vers la route 203.
Route 204
Bien, vous avez descendu la page, cela veut donc dire que vous vous sentez apte à poursuivre cette magnifique aventure Pokémonistique (mot © Gauthier Bouchet).Dès que vous allez arriver route 203, vous allez retrouver une personne qui vous est chère.Qui donc ? le gogole bien sûr !
Rival Battle .Boutez-moi ce nullard hors de la route 203, laissez-le dire que c'est la dernière fois qu'il perd, et qu'il s'en va gagner le badge de Charbourg (non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre...), puis continuez simplement votre chemin.
Route 203
Ouais cool des dresseurs à battre. Synonyme de fric à gagner et de points d'expérience à ramasser. Vu les petites sous-merdes que ces "dresseurs" vous opposent genre Keunotor niveau 4 (même niveau que dans les hautes herbes) pas de quoi s'affoler ;) Faites vous juste un peu d'argent au noir et allez faire un peu soigner vos Pokémon avant d'attaquer le Tunnel qui se trouve au bout de la route 203 !
Tunnel de Charbourg
A peine entré un montagnard viendra vous faire ch... euh vous accostera et remarquera votre Pokémontre. Content pour on ne sait quelle raison, il décidera subitement de vous filer un petit truc secret que peu de monde possède. Non ce n'est pas de la drogue mais une CS, la CS 06 plus précisément, de son petit nom Eclate-Roc. Elle sert à briser les rochers fendus que vous avez déjà vus dans les grottes, mais pour l'utiliser de cette façon il faut posséder le badge de l'arène de Charbourg . Coïncidence troublante, c'est exactement là qu'on va xD.PS : mais vous pouvez déjà l'apprendre à un Pokémon et l'utiliser en combat ! 2 Campeurs vous retiendront mais mettez leur une bonne raclée car là encore ils n'ont pas des Pokémon fabuleux. Profitez pour entrainer votre Pokémon Plante/Eau, que vous destinez à combattre le Champion de Charbourg, contre des Racaillou, et si vous avez choisi Ouisticram au début, faites le évoluer en Chimpenfeu (niveau 14). Voilà c'est à peu près tout, sortez du Tunnel, magique c'est Charbourg !
Charbourg.A l'entrée de la ville (décidément c'est une manie !) un jeune garçon ira vers vous et avec son style bien rhakaïye vous informera tout simplement que si vous n'avez pas gagné de badge les autres dresseurs vous considèreront comme une bouse intégrale. Il vous conduit donc devant l'arène de la ville, tenue par Pierrick. Juste devant se trouve votre vieil ami le Rival, si vous lui parlez il vous informera que vous êtes trop lent comme toujours et que le temps que vous vous rameniez le Champion est parti à la Mine de Charbourg , lui il s'en fout il a déjà son badge alors macache pour vous aider... Il y a pas mal de choses à faire ou à voir à Charbourg. J'ai pris le parti de l'aventure, on va donc commencer par faire tout le nécessaire afin de pouvoir coller une raclée à ce Champion de Charbourg que tout le monde adule ! On vous dira par-ci par là que bien qu'étant jeune il gère la mine à merveille, qu'il est plutôt dur à battre... Avant de commencer à être tenté par l'homicide, dirigez-vous au Sud de la ville. Vous arriverez dans un grand chantier avec des machines et des tuyaux de partout, un ouvrier qui chante une chanson débile...Si vous vous dirigez un peu vers la gauche et que vous remontez, vous trouverez un énorme tas de charbon avec un ouvrier à côté. Fouillez un peu sur la gauche du tas de poussière, et vous trouverez une Pouss.Etoile, que vous pourrez revendre à bon prix au marché noir à la Boutique Pokémon
Mine de Charbourg
Vous êtes à la mine de Charbourg, la fierté municipale (tout le monde vous en parle dans la ville). Cette mine est une mine de charbon et le gisement est plutôt... profond (apparemment ils ont même commencé à creuser sous la mer !). Direction encore le Sud donc et vous allez arriver dans un vaste tunnel souterrain, descendez, n'arrêtez pas et dans la salle finale où se trouve le gros gisement, vous trouverez outre une Potion et une Corde Sortie, deux ouvriesr sur lesquels vous pourrez vous faire les dents avant le Grand Patron, Pierrick, tout au fond. Celui-ci peu loquace vous montre juste comment éclater un rocher avec la CS6 puis se casse direction son arène. C'est donc sans hésitation que nous allons lui emboîter le pas pour, enfin, en découdre !Niveau Pokémon sauvages, vous croiserez surtout des Racaillou; bah oui on est dans une mine quand même ! Quelques Onix plus rarement (faut vraiment bien chercher hein !), si vous avez l'occasion capturez-en un car c'est un Pokémon vraiment puissant.
Vous allez maintenant mener votre premier combat contre un Champion d'Arène . Si vous avez parlé aux PNJ dans la ville, vous avez sans doute entendu que Pierrick est supermégaextragigamaxifort et qu'un champion est plus dur à battre qu'un dresseur normal. Sur ce dernier point c'est vrai, par contre le premier est une idiotie monumentale. En fait il vous suffit d'avoir un Pokémon Plante/Eau de niveau 15/16, et c'est tout. Ca peut être Tortipouss ou Tiplouf/Prinplouf si vous les avez pris au départ. Si vous avez choisis Ouisticram et que vous avez suivi mes conseils vous devriez avoir un Rozbouton du même niveau. Il est indispensable que Ouisticram aie évolué (en Chimpenfeu) à cette étape du jeu (niveau 14). Prévoyez quelques potions ça devrait être aller !
Bon trève de blabla retour à l'arène de Charbourg , suffit de refaire le chemin en sens inverse =)
Arène de Charbourg
Alors les dresseurs apprentis ? Sur une échelle de 1 à 5, quelle note ? Négative ? Ah, alors vous pensez comme moi. Bref ces minables qui ont des Pokémon à peine du niveau des Pokémon sauvages de la mine ne sont en aucun cas un problème pour vous (enfin je l'espère). Et vous voici finalement arrivé devant le mec qui vous a tant fait chier ; Pierrick, le champion de Charbourg !Que dire... si vous avez suivi mes conseils vous n'aurez sincèrement aucun mal à le battre. Je vous livre ma technique sur mon propre combat : avec un Rozbouton niveau 16 j'ai battu les deux dresseurs en une attaque sur chaque Pokémon.Sur Pierrick j'ai battu Racaillou et Onix chacun avec un seul coup de la même attaque et Kranidos en deux coups (raaah le salaud il a une Potion !). Le nom de cette attaque ? Mega-Sangsue. Rozbouton l'apprend au niveau 13. En plus d'infliger de sérieux dégâts au Pokémon adverse il vous refile la moitié des PV retirés. Si c'est pas cool ça, endommager tout en se réparant !Ca y est vous avez enfin réduit en miettes ce champion, fierté municipale qui va de surcroît retourner miner son charbon... Tiens d'ailleurs c'est le nom du badge.Vous recevez donc le Badge Charbon qui vous permet d'utiliser la CS06 Eclate-Roc !Youpiiii!Outre le badge Charbon vous obtiendrez la CT76, "Piège de Roc ", qui inflige des dommages au Pokémon ennemi si votre adversaire change de Pokémon au cours du combat !Ceux qui ont attrapé un Onix à la mine, avis à vous...Tout à l'heure je vous avais parlé d'un petit tour de la ville de Charbourg , en effet il y a deux trois bons trucs à ramasser, alors prenez vos cliques et vos claques, tirez-vous de l'arène et c'est parti pour un peu de tourisme !
Le premier bâtiment en entrant dans la ville abrite certes un tas de tordus (un mec qui a appelé son Psykokwak "Jaune" parce qu'il était jaune ...) mais aussi une gentille fille à l'étage qui vous donnera une Sombre Ball. La Sombre Ball marche mieux pour capturer des Pokémon dans des grottes, souterrains, la nuit, bref lorsqu'il fait sombre !Dans le bâtiment juste à droite, toujours peuplé de crétins qui n'ont d'homologues inférieurement intelligents que sur les forums de JeuxVideo.com ou sur le Passlord, nous avons une fille qui veut échanger un Abra contre un Machoc (avis aux amateurs...), et à l'étage un gros (non il est pas gros me souffle-t-on) vous donnera une Soin Ball si vous lui montrez un Nosferapti. Vous avez déjà la petite Chôvsouris dans votre équipe ? ok, parlez-lui mais sinon laissez tomber... Une Soin Ball guérit le Pokémon que vous capturez avec (plus besoin de repasser au Centre Pokémon après la capture donc). Pas de panique vous pouvez en acheter dans les Boutiques Pokémon (à Féli-Cité par exemple).Autre ball que vous pouvez avoir, c'est dans une maison à l'Est un peu en retrait, juste avant la mine. Un Gamin à l'étage se débarassera d'une Super Ball en vous la donnant :Enfin, last but certainly not least, offrez-vous une petite visite au musée de Charbourg (Est de la Ville), pour le fun. Musée sur... le charbon bien sûr ! Idée un peu idiote, d'autant plus qu'il n'y en tout et pour tout qu'un gros bout de charbon à admirer, plus quelques vitrines sur la droite qui vous livreront des petites informations telles que comment se crée le charbon, des lampes et des outils utilisés par des anciens mineurs de charbon etc. Plus intéressant, un mec vous dit qu'il peut faire revivre les fossiles (enfin pas maintenant mais qui sait peut-être plus tard). Ayant combattu le Kranidos de Pierrick, pour peu que vous ayez pris des coups, vous avez remarqué que ce Pokémon (issu d'un fossile) avait du potentiel... affaire à suivre donc !Allez c'est fini pour cette fois, on est déjà allé plutôt loin, vous avez pris pied pour le début de votre aventure. Nous avons un badge et il vous en faut 8 au total, il y a encore de la marge. Rendez-vous bientôt pour... le prochain épisode !